Si la vie était comme dans mes rêves

Une chanson que j’écoute en boucle pendant l’après-midi, un pincement à l’âme depuis quelques temps…

téléchargement

J’aime bien cette chanson, même si elle ne répond pas à mes critères de « top of the music ». Elle est simple et fait écho au Moi plus jeune et aussi au Moi qui fait de la résistance. Celui qui se dit que le temps passe trop vite, celui qui se dit qu’il n’aura pas le temps d’accomplir tous ses rêves ni de vivre la vie tel qu’il la rêve (ou la rêvait).

Au fond, il s’agit de ça. Si ma vie était comme dans mes rêves…

Il ferait toujours beau. Les jours de pluie on serait tous heureux et souriants et les jours de neige on ferait tous des batailles de boules de neige. Il n’y aurait aucun problème sans solution. Il n’y aurait ni faim dans le monde, ni guerres, ni maltraitances, ni injustices. Il suffirait de commniquer pour règler nos differends. L’égoisme serait juste un mot dans le dictionnaire car on serait tous heureux de partager ce que l’on a.

Je serais surtout toujours heureuse, je chanterais (avec une jolie voix), je jouerai du piano, j’aurais des milliers de robes que j’aurais confectionné et j’aurais un atelier haute-couture avec beaucoup de succès. Je donnerai du travail à tout un éventail de types de personnes de tous horizons et même aux minorités. Ma famille serait unie et solidaire. Je n’aurais pas de déceptions et je saurai à tout moment quel est le chemin qu’il faut suivre.

snow_white

Je me déplacerais toujours en dansant et en sautant, les oiseaux chanteraient à mon passage. Je n’aurais jamais de sentiment de solitude et je ferais le bien autour de moi…

Mais il paraît que les rêves, ne sont … que des rêves. Qu’il faut savoir valoriser ce que l’on a, se conformer, car, ailleurs il y a toujours plus malheureux que soi. Alors, voilà, si la vie était comme dans mes rêves…

.

Peut-être, trouverez-vous que ce que je ressens est assez immature et totalement irréaliste… Je suis d’accord. Mais ce que l’on pense au fond de nous, on pourra essayer de le dissimuler ou d’essayer de le relativiser, on le pensera toujours…

.

Voilà, la chanson qui a fait que j’écrive ceci maintenant …

.

Et vous, rêvez-vous votre vie?

.

.

.

