Un moment privilégié en écoutant du piano

Nous avons tous, un quelque chose qui nous fait vibrer… Moi, j’adore écouter du piano, c’est un instrument que je trouve beau, raffiné au sons délicats. Je ne l’écoute pas toujours, juste pendant ces moments privilégiés. Cela non seulement me relaxe, mais me fait rêver… C’est un peu comme si le piano faisait résonner en moi ce qu’il y a de plus profond. Dès mon jeune âge, j’aimais, lorsque je me retrouvais seule à la maison, mettre des cassettes de piano (oui, oui, des cassettes, vous avez bien lu).

.

Voici trois morceaux essentiels.

.

Le premier, Gymnopédie n°1, d’Erik Satie, tout simplement parce que c’est beau, sublime, nostalgique et profond.

.

.

Le second, est le thème principal du film « La leçon de piano » (si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille), qui s’intitule « The heart asks the pleasure first » de Michael Nyman. Parce que le film est magnifique, l’histoire et les personnages sont passionnants, et la musique est émouvante.

.

.

Puis, le grandiose (et les mots ne suffisent pas) « Merry Christmas Mr. Lawrence », du film du même nom, avec David Bowie, signé Ryuichi Sakamoto. J’ai eu la chance de le voir en concert à Barcelone (c’était mon cadeau d’anniversaire), lors de sa tournée, et c’était… merveilleux!

.

.

La liste pourrait continuer. Mais ces trois merveilles, sont déjà un très bon début.

.

.

.

