DIY Couronne de Noël

Que ce soit pour faire un joli centre de table pour Noël ou pour égailler votre porte en ces dates, la couronne de Noël fera son plus bel effet!

Que diriez-vous si on vous livrait les secrets d’une jolie couronne de Noël, à faire soi-même, avec un tout petit budget? Moi je dits, c’est d’accord!

Comment faire?

C’est très simple!

Ramassez des branches de gui ou d’autres plantes (excusez-moi, je ne me souviens plus du nom de celles qu’on a utilisé) à feuilles pérennes, et si possibles, avec des petites baies rouges.

IMAG2351

 

Assemblez les de manière à faire une longue tige. Aussi longue que vous souhaitez que la circonférence de votre couronne soit grande. Vous pouvez utiliser du scotch, ou du fil, de la laine, du fil de fer …

IMAG2352Découpez les feuilles, branches, qui ne sont pas en bonne état. Je vous conseille d’acheter du fil de fer souple (dans un magasin de travaux manuels), de le mettre en le cachant entre les branches, de manière à que la couronne soit bien tenue et garde sa forme longtemps.

 

IMAG2357

 

 

IMAG2359

 

IMAG2361

 

IMAG2363

 

Assemblez les bouts vos branches de manière à donner la forme à la couronne. Puis, entourez avec des rubans de votre choix.

IMAG2362

 

IMAG2369

IMAG2371

 

IMAG2372

 

Ajoutez un gros noeud avec un ruban plus large. Cela donnera un joli effet.

IMAG2378

 

Et voici le résultat !!! N’est pas super??!! Et encore là, le budget est vraiment petit petit.

En remerciant à Andrea, qui nous a livré son savoir faire, et à Itaca, qui a supervisé tous les travaux 🙂

IMAG2353.

.

.

.

 

 

