Le projet de Britbritcherie: Uncle Gram

.

Comme vous le savez, j’ai initié depuis peu une rubrique qui s’intitule « Une femme, un projet », que je publie au fur et à mesure des rencontres et des découvertes.

Pourquoi l’avoir créée? Pour plusieurs raisons: Parce que je pense que l’initiative individuelle, ou groupée, est la réponse à plusieurs des problématiques de notre société (crise économique, lobbying, chômage…), parce que certains projets (voir tous) méritent que l’on parle d’eux et qu’on les fasse connaître, et qu’en tant que femme, je suis particulièrement solidaire avec les autres femmes …

Je vous laisse le découvrir …

.

Interview de Britbritchérie:

britbritcherie.

Nous te connaissons comme Britbritchérie, blogueuse à la plume hilarante. Peux-tu nous parler un peu plus de toi? ton parcours, tes goûts …

Difficile de dire qui l’on est en quelques mots. A en croire un psychanalyste, j’en aurais au moins pour 15 ans d’analyse pour le découvrir alors… Disons donc que je suis une fille ordinaire (bien que dotée d’une merveilleuse chevelure et d’un corps de rêve proche de celui du grillon) avec des goûts ordinaires (surtout s’ils sont arrosés de Piña Colada).

Quels sont tes sujets d’écriture de prédilection?

Pas de sujets de prédilection, même si j’aime beaucoup écrire sur les rapports humains (surtout amoureux) et les relations avec la famille queje trouve toujours teintés d’amour-haine (d’où leur intérêt). J’aime beaucoup travailler sur les situations du quotidien et un rien m’inspire (être coincée aux toilettes ou dans un ascenseur, un baby-sitting, une invit’ à une baby-shower,…). N’importe quoi du moment que la chute s’annonce belle.

En dehors de ton blog, quelle est ton activité?

Mon blog me prend beaucoup de temps mais ne me nourrit pas. J’ai donc un job de rédactrice pour un grand féminin national avec une chronique célib’. J’adore ce métier même s’il est parfois difficile de toujours se renouveler et de trouver les ficelles qui feront sourire les lectrices. Sinon, je suis également une toute jeune créatrice d’entreprise puisque je viens de lancer ma propre société : Uncle Gram en collaboration avec un gentil Monsieur :)

.

uncle gram.

Nous avons vu que tu t’es lancée dans un nouveau projet : Uncle Gram. Peux-tu nous en dire plus?

Uncle Gram est un site qui permet aux utilisateurs d’imprimer leurs photos Instagram en ligne et de les recevoir à domicile en quelques jours à peine. Nous proposons des formats originaux (outre les inévitables formats carrés Instagram) comme des notebooks, des posters, des strip (le format
photomaton en quelque sorte) et des Pola avec mentions (likes, avatar utilisateur, légende…). Ces produits sont vraiment notre force.

Comment t’es venu l’idée de te lancer dans cette nouvelle aventure?

Un simple besoin. Quand j’ai voulu imprimer mes Instagram, je ne trouvais que des formats « plan-plan », classiques et le tout pour un prix assez élevé ou alors il fallait que je commande aux USA avec des frais de port qui explosaient la note. Par ailleurs, cela faisait un moment que je cherchais à me lancer dans une activité où je serais ma propre patronne. Ainsi, l’un dans l’autre (sans mauvais jeu de mots), l’envie à rencontrer le besoin et vice-versa !

Quels sont les produits phares d’Uncle Gram? (ou les points forts)

Je parlerais plutôt de nos points forts :

1. Les formats. Nous sommes les sels en France à avoir chercher à travailler sur des produits funs, qui sortent de l’ordinaire, et qui en même temps répondent à une vraie envie des consommateurs.

2. La qualité de nos produits est professionnelle puisque nous utilisons un papier photo de grande qualité ainsi que des encres garanties anti-vieillissement.

3. Nos prix tout doux. En moyenne moins de 10 euros. Ainsi, sur les formats classiques nous sommes par exemple 20% moins cher que nos concurrents à qualité égale.

4. Notre engagement développement durable : nous ne travaillons qu’avec des partenaires locaux pour favoriser le développement de l’économie locale et nous veillons au respect de l’environnement (les formats de nos produits ont été travaillés pour limiter le gaspillage de papier et nous envoyons la plupart des commandes en lettre verte pour limiter les émanations de CO2).

Quels sont les projets pour Uncle Gram? (ou est-il trop tôt pour en parler?)

C’est un peu tôt car nous avons besoin de tester le marcher et de faire un point sur les envies de nos utilisateurs, mais nous avons en tête de grandes ambitions pour Uncle Gram, soyez-en sûrs!

Gamme Uncle Gram :

Notebook Notebooks2 Photogram_Mini Photogram_original PhotogramMini_et_original photostrip photostrip_livre_ouvert Photostrip_table photostrip2 polatag2 poster

Où trouver Uncle Gram? sur ce lien : Uncle Gram

.

Alors, conquises?

Nous, on parie fort pour Uncle Gram!

.

.

.

.

