Hommage à Lou Reed

.

Mon hommage à Lou Reed

.

Mosaique De Vero, blog,

.

Un flash-back sur le début de journée du lundi 28 octobre 2013:

.

Je viens de me lever, mon copain a le téléphone entre les mains:

-Mon copain: « Devine qui est mort? » puis me regarde d’un air perplexe.

Je sens ma gorge et mon estomac se nouer …

– Moi: « oh, non… qui? » Je demanda …

– Mon copain: « Lou Reed! »

.

Pour un moment je fus soulagée que ça ne soit pas quelqu’un de proche… Mais après je me suis dit, que c’était la fin de quelqu’un qui avait marqué plusieurs générations.

.

Je me dis, que pour un artiste, mourir c’est juste un pas de plus dans sa carrière: il rentre dans la légende. Même si ceux qui deviennent une légende, le sont déjà bien avant leur mort…

.

Mon chéri a une théorie: Les stars de cinéma et de musique ne meurent pas, elles font semblant. Elles vont toutes dans une île, et font la fête à ne plus en finir. Alors, vous pouvez vous imaginer Elvis Presley dansant le rock and roll avec Marilyne Monroe, et Kurt Cobain sirotant des mojitos avec Amy Whinehouse et Freddy Mercury … Lou Reed, les a donc rejoint.

.

Si j’étais directrice de cinéma, sans l’ombre d’un doute, j’aurais fait appel à Lou Reed pour qu’il fasse la bande-son. Quelques unes de ses chansons (je ne connais pas l’ensemble de sa discographie) sont, tout simplement, idéales …

.

Mettez le son, fermez les yeux, et imaginez de bons moments de votre vie … ça collerait, n’est-ce pas?

 

Voici quelques morceaux de Lou Reed. Si vous ne connaissez pas, je pense que vous devriez apprécier:

.

Walk on the wild side, Lou Reed

.

Sweet Jane, Lou Reed

.

.

Perfect Day, Lou Reed

.

.

 Satellite of Love, Lou Reed

.

.

.

Pour les hispanophones, on parle du Lou Reed chez nos amis Festivaleros!

La cancion de la semana: Walk on the wild side by Lou Reed.

.

.

.

.

.

.

.

