Crystal Fighters: You and I

Hello!

C’est en allumant le poste radio aujourd’hui pour écouter mon émission préférée « Allô la planète » sur le Mouv’  (on écoute les récits et anecdotes de plein de gens qui voyagent partout dans le monde, c’est super, on découvre énormément de choses, ça donne des ailes, donne des idées pour partir et ouvre l’imaginaire) … que j’ai découvert cette super chanson: You and I.

Le titre est joli: « toi et moi », le rythme fait voyager (m’a fait penser aux groupes qu’ont défilé au Festival Rio Loco à Toulouse, il y a deux ans, avec la thématique Afrique du Sud) et je l’ai trouvé très joyeux.

Selon les informations affichées sur wikipédia, le son de ce groupe anglais-hispanique, viendrait en partie d’instruments et d’influences du pays vasque …

Crystal-Fighters_You-and-I_cave-rave-e1373983978487

La vidéo, commence de manière amusante car un arbre parle!

435541338_640

Je l’ai trouvée mignonne et un peu « hippie ». Je trouve que le groupe faisait un clin d’œil particulier pour notre planète. Cette vidéo m’a fait penser « écologie » et « irresponsabilité/égoïsme des êtres humains » de l’autre … 😦

captura-de-pantalla-2013-04-24-a-las-10-27-16

J’ai trouvé l’amitié entre l’arbre et l’oiseau assez touchante et… malgré  rythme euphorique de la chanson, j’ai plutôt versé quelques larmes …

47c706e6f582f175521a267375daecaf

 Je me me demande:

Que deviendra notre planète quand nous aurons fini avec tous les lieux sauvages et abîmé toute la nature? Que ferons nous quand il n’y aura plus d’animaux sauvages? Et… aurons nous l’intelligence de virer vers un vrai changement de mentalités?

En tout cas, moi, j’espère que ce jour arrivera vraiment !

.

Voici la vidéo de Crystal Fighters: You and I

.

.

Voici les paroles de la chanson:

.

Happy, spinning, clapping, laughing, dancing
In the blackness of magic
Get it, have it, bag it, throw yourself on the aeroplane
And fly like magic

No sleep, no chance, no need
Forget about it
One life, live free, big dreams
We’re all about ’em

You’re finding it, take it, take it in, it’s all here
You and me, no one else, nothing else but us right now

And I ain’t need nothing else, no one else but you and I
And it ain’t me, it ain’t you, it’s only us, it’s us right now
You’re finding it, take it, take it in, it’s all here
You and me, no one else, nothing else but us right now

And I ain’t need nothing else, no one else but you and I
And it ain’t me, it ain’t you, it’s only us, it’s us right now
You and me, no one else, nothing else but us right here
You and I no one else, nothing else but you and I

You and I [4x]

Time is not a constant, my friend
You can’t talk me out of that one again
Yeah, like when we gave ourselves the bends.
To a land I’ll never understand.

Speed it up, prove you mean it, slow it up a little bit just to speed it back up again
Ham me up or simmer down
And I won’t ham it up or simmer down with every grin.
Nothing else but us right now

And I ain’t need nothing else, no one else but you and I
And it ain’t me, it ain’t you, it’s only us, it’s us right now
You’re finding it, take it, take it in it’s all here,
You and me, no one else, nothing else but us right now

And I ain’t need nothing else, no one else but you and I
And it ain’t me, it ain’t you, it’s only us, it’s us right now
You and me, no one else, nothing else but us right here
You and I no one else, nothing else but you and I

You and I [4x]

You and I, you and I
Oh-oh-oh, hard to find the words to tell,
Oh-oh-oh, the story of you and I girl
Oh-oh-yeah, even though there’s nothing left just
You and I, no one else, nothing else but you and I.

You and I, you and I (ain’t nobody else)
You and I, you and I
You and I no one, else nothing else but you and I.
You and I, you and I (to me ain’t nothing else)
You and I (yeah ain’t nobody else)
You and I
You and I no one, else nothing else but you and I.
You and I

.

Et vous, pensez vous que ce changement soit possible? Etes vous plutôt optimistes?

A bientôt,

Véro ♥

