Sac à main « Laponia Blossom »

Il était une fois …

Un troupeau de rennes qui traversait une des nombreuses prairies de la Laponie… Elle était enneigée… Très enneigée… Ils sentaient le froid glacial malgré leur épaisse fourrure surtout aux pattes. Un d’eux leva le regard vers le ciel. Il y avait cette chose qui brillait tellement et changeait de couleur. C’était tellement beau, il s’approcha de sa compagne femelle et lui fit signe avec son museau: « regarde, c’est beau! ». Ils ne pouvaient pas trop s’arrêter, il fallait gagner la prochaine prairie le plus vite possible. Le soleil arriva et tout était merveilleux. La neige fondait sous leurs sabots et des petites fleurs apparaissaient timidement: Laponia Blossom.

.

Pourquoi avoir choisi ce nom?

Certainement parce que j’adore les animaux et j’avais trouvé ce tissu, qui pour moi, représente des rennes.Parce que la Laponie est à mes yeux très exotique: autant de neige, la faune, l’aurore boréale, les traîneaux, les maisons en bois. Parce que quand j’étais au lycée j’étais très amie avec Amancaya (sa maman était finlandaise) et l’internat où j’ai fait mes dernières années de lycée (étant international) il y avait des gens de chaque coin de la planète, et chaque année arrivait une nouvelle fille suédoise. Une d’elles fêta avec nous « Sainte Lucie », la fête de la lumière, avec une couronne avec des bougies sur la tête. C’était tellement sympa et nouveau. C’est certainement les gens que l’on rencontre d’ailleurs, qui nous donnent envie de connaître leur pays.

Et, si je faisais parler l’enfant qui est en moi, je vous dirais que c’est aussi l’endroit où vit Papa Noël (à Rovaniemi, très exactement), et où vivent Noéli (dessin animé de la Laponie) et David le Gnome (aussi un autre dessin animé).

Vous l’aurez compris, j’adorerais aller en Laponie 🙂

.

.

Découvrez les créations Mosaique De Vero ♥

sur Mosaique De Vero ♥ Couture

