L’histoire de « Champagne », le Sac à main.

Il était une fois …

un sac à main ordinaire, celui qu’on utilise tous les jours, qui rêvait d’être un sac à main spécial… Il savait qu’il était pratique mais pas attractif … Lui, il aurait aimé être comme les jolis sacs à main des Grands Magasins chics de la capitale.

Un soir, lorsqu’il se promena sur l’épaule gauche de sa maîtrise il vît une étoile filante… Il ferma les yeux très fort et fit un vœux.

Le lendemain, sans savoir pourquoi, il se réveilla dans une boite en carton posée sur une table. La boite en carton fut ouverte par le haut… Avec le changement de lumière il ne pouvait pas bien voir, et ne comprenait pas trop ce qu’il lui arrivait … Il reconnu sa maîtresse, mais elle semblait avoir quelques années de plus, elle vivait dans un autre appartement, et avait plein de gens autour d’elle qui lui chantaient joyeux anniversaire. Un bouchon de Champagne sauta dans les airs, les coupes tintillèrent, tout le monde semblait être content… Elle le souleva, le prit entre ses bras, et déclara toute rouge d’excitation que le « nouveau sac » lui plaisait énormément. Mais, je ne suis pas un nouveau sac, s’étonna le sac ordinaire, je suis le sac à main de tous les jours! … Elle se promena dans la pièce avec lui à l’épaule gauche, s’arrêta devant le grand miroir, et fit plusieurs tours sur elle même avec un air satisfaite.Enfin, il rencontra dans la glace son propre reflet … En effet, il avait changé …

A bientôt,

Véro ♥

Publicités