The first time I was in… England

H E L L O everybody !

Je suis allée à Londres il y a quelques semaines … et … voulant faire un post sur ce super week-end, plein d’anecdotes me sont venues en tête.  Alors, je vais d’abord vous écrire sur Mon premier voyage en Angleterre.

La première fois que je suis allée en Angleterre, c’était lors d’un séjour linguistique. J’avais 16 ans …

england

The first time I was in … England

Voici  mes souvenirs de quand j’étais Just a young girl:

  • Le magasin de Doc Martens (à l’époque c’était super à la mode, tous les gens cool et alternatifs en portaient…)
jamais sans les doc martens

jamais sans les doc martens

  • Les magasins exotico-ésotériques qui sentaient l’encens et avaient plein de super bagues trop cools (je me disais à l’époque)
  • Le nombre de rayons dans les super-markets (énormes!) avec plein de barres chocolatées de toutes tailles et toutes variantes confondues
les étagères interminables remplies de barres chocolatées

les étagères interminables remplies de barres chocolatées

  • Les chips à la moutarde et/ou au vinaigre. Vraiment trop, trop, trop bonnes, mais trop bizarres 16 ans en arrière

chips, chips, chips

  • La taille trop, vraiment trop, petite des sandwichs qu’on nous faisait à tous, pour le midi (vous le savez déjà, nos amis les anglais, à midi ne prennent qu’une petite collation, contrairement à nous, les frenchies) : une tranche de pain de mie, coupée à moitié avec un bout de jambon et de fromage à l’intérieur … pas de quoi caler nos estomacs d’ados en pleine crise de croissance …

les sandwichs … trop petits …

  • La cuisine anglaise: la  viande à la sauce très sucrée accompagnée par des petits (gros) – pois verts très, très vif que ma famille d’accueil m’avait aimablement servi une après-midi à 18 heures, pour le dîner …

la english… cuisine…

  • Le Big Dessert que j’ai eu pour mon anniversaire (mmmm) avec une base d’amandes grillées recouvertes de chocolat et recouverte par chamallows fondus, qui à leur tour sont recouvert de chocolat … Ma famille d’accueil étant un jeune couple sans enfants ni d’autres personnes à charge, sauf moi, pendant deux semaines … C’est bien moi qui ai fini tout le gâteau …
dessert au chocolat, chamallows, amandes, beurre de cacaouettes

dessert au chocolat, chamallows, amandes, beurre de cacaouettes

  • Les 5 kilos que je me suis pris en 2 semaines… oui, oui … mes jeans ne résistèrent pas … et mes copines de classe n’arrêtaient pas de dévisager mes cuisses devenues énormes … (si j’étais un manga, j’aurais la goute énorme sur le front et les yeux globuleux comme ceux d’un poisson rouge japonais)
arrêtez de regarder mes (grosses) cuisses ...

oups … j’ai pris du poids …

  • Mes « yes, yes, oooohh, of course … » feignant tout comprendre quand ma famille d’accueil me parlait…
 yes, yes, ...

yes, yes, …

  • La première fois où j’ai pu marcher, et marcher, et marcher dans la mer, vers le large, ayant les genoux à peine mouillés …

  • Mon premier compliment reçu In english « you’re so cute » …
premier compliment In english

premier compliment In English

  • Les cartes postales de bus à deux étages et de cabines téléphoniques qui ont orné TOUS les murs de ma chambre pendant une bonne année
London postcards

London postcards

  • Les bouteilles de bière de toutes sortes et de confiture à l’orange que j’ai ramené à la maison
Les bières anglaises

Les bières anglaises

J’étais super contente de partir en Angleterre, même si au début j’avais peur, car je ne parlais pas très bien l’anglais … Et puis, j’en ai gardé plein de bons souvenirs, dont aujourd’hui j’en rigole encore!

Et vous, avez-vous été en Angleterre? Quels souvenirs en gardez-vous?

Véro ♥

