Le Sac à Main « Bleue Nostalgie »

Bonjour!

Il était une fois …

un morceau de tissu bleu, qui se trouvait dans un panier, avec d’autres morceaux de tissu. Chacun avait sa propre humeur. Celui-là, était triste, ne se trouvait pas beau et se posait plein de questions: Est-ce que quelqu’un attarderait son regard sur lui? Que deviendrait-il? une chemise? un coussin? une robe? Ou… un chiffon? Le  trouverait-on joli? 

Les jours passaient. Certains copains tissu partaient et d’autres restaient. Des mains féminines le touchaient et le reposaient...

Un jour, des yeux se posèrent sur lui, des mains le caressèrent, il senti un coeur battre… On le mis dans un sac en papier, avec des fils, des attaches et d’autres tissus. Il ne pouvait pas y croire. Enfin son tour était arrivé!

Arrivé à destination, on le posa doucement sur une table. On lui prit ses mesures. On le découpa. Il se sentait palpiter. Que vais-je devenir? Que vais-je devenir?  On l’assembla avec une coquine de tissu molletonnée. Il rougissait. Et puis fuit assemblé à un copain avec des papillons dessus. Il fut cousu, repassé, recousu, ré-repassé… L’heure tournait. Une voix s’exclama: Te voici enfin fini!

Il se regarda. Il était tout rond et un moelleux… Il était fier. Il était devenu un joli Sac à main.

Vous aussi vous pouvez le regarder, maintenant qu’il est fini 🙂

A bientôt,

Véro ♥

Publicités