Un Blog Zero Carbonne

Bonjour!

après avoir visité quelques blogs depuis mon Reader … je me suis rendue compte, ben que… je n’avais pas de petit widget Blog Zéro Carbone! Moi aussi ze le veux! et aussi qu’on plante un arbre de ma part en Bretagne (ou ailleurs…!). D’ailleurs, j’espère qu’ils auront la main plus verte que moi …euh… mes géraniums planté récemment ont déjà les feuilles qui tendent vers le bas … ce n’est pas un bon signe, n’est-ce-pas?…

Alors, si d’autres, à ma place, peuvent s’occuper de re-forester, re-végétaliser la planète, à ma place… Enfin, de mon côté, j’essaye toujours… L’espoir c’est bien la dernière chose que l’on perd, non? …imagesa

En plus, je mérite bien ce logo: je me déplace quasiment toujours à pied ou en vélo… bon ok, et aussi en métro. J’ai la chance (ou pas) d’habiter en centre ville (et de m’être débrouillée pour travailler pas trop loin, maintenant c’est sûr, je travaille chez moi). Chance, car même si j’adore la campagne,  les beaux paysages et la nature verdoyante, j’aime bien le ron-ron de la ville. Question de goûts.30686_340

Et aussi, c’est bien moi qui conseille de se couper soi-même ses cheveux, toiletter soi-même son chien, faire soi-même ses petits plats et … faire soi-même son shampoing… Enfin, je suis revenu sur ce dernier conseil, pas parce que mes frères m’ont prises pour une folle obsédée par le bio, mais parce que les résultats n’ont pas été concluants … J’ai préféré le shampoing, après-shampoing et masque de The body shop (sans silicone et surtout, pas testés sur animaux, même si une loi européenne vient de passer à ce sujet).

índice

Et puis, non seulement,  je récolte tous mes recyclables sagement pour les mettre dans la poubelle bleue ou verte, mais aussi  je passe pour la pire chi… quand je « reprends » tendrement  Monsieur quand il « oublie », lui, de le faire, non mais!

Et… on vient de se dire, que si on faisait nos courses du mois sur internet, ça serait plus green: on ferait du co-voiturage pour les courses. 🙂

Voici un site qui donne quelques conseils dans cet ordre, dont je suis d’accord avec la pluspart: http://www.bonial.fr/environnement/

imagesb

Et vous, qu’en dites vous? Etes-vous Green-attitude?

A bientôt,

Véro ♥

