This Charming Man

Bonjour!

C’est ce dimanche à la lumière diaphane qui me semble être le plus approprié pour publier une des chansons que j’adore et qui transmettent énormément de sensations.

This charming man

de The Smiths 

groupe de Manchester dit un des meilleures groupes du rock alternatif né de la scène britannique des années 80.

the smiths

Pourquoi?

parce que le chanteur (et parolier), Morrissey, a crée de la controverse. Parce que l’on dit que sa voix était celle d’un enfant en mutation, qui véhicule la joie et la mélancolie en même temps… Cette chanson a connu le succès un an après sa sortie. Et fût proclamée Meilleur deuxième single des UK en 1984, et meilleur single Indie.

The+Smiths++06

Elle me plaît, surtout, parce qu’elle a fait partie de mon adolescence (les ’90) et marqué mon identité musicale. Mais pas que. Pour moi elle symbolise aussi le look d’une époque. Les cheveux coiffés de manière désinvolte avec du gel de mon frère aîné, les lunettes en monture plastique et les jeans un peu remontés… Tout un style, vers lequel je voyage quand j’écoute cette chanson et qui me font retrouver mes 14 ans (quand je l’écoute, c’est comme si le temps n’était pas passé). Et puis, le rythme est tellement bon!

Morrissey-morrissey-17771322-500-715

Voici les Paroles:

A punctured bicycle,
On a hillside desolate,
Will nature make a man of me yet?

When in this charming car
This charming man

Why pamper life’s complexity
When the leather runs smooth
On the passenger seat.

I would go out tonight
But I haven’t got a stitch to wear
This man said « It’s gruesome that someone so handsome should care

A jumped up pantry boy
Who never knew his place
He said « return the ring
He knows so much about these things
He knows so much about these things

I would go out tonight
But I haven’t got a stitch to wear
This man said « It’s gruesome that someone so handsome should care
Na, na-na, na-na, na-na, this charming man …
Na, na-na, na-na, na-na, this charming man …

A jumped up pantry boy
Who never knew his place
He said return the ring
He knows so much about these things
He knows so much about these things
He knows so much about these things

Voici le clip:

la qualité de l’image n’est pas super, mais, ce qui compte surtout, c’est la musique;-)

A bientôt,

Vero ♥

