Mon voisin Totoro

Bonjour!

Ecrire sur mon Blog commençait à sérieusement me manquer … Alors, j’ai mis Mademoiselle Singer (ma machine à coudre) de côté pour pouvoir vous parler d’un de mes dessins animés préférés … Oui, oui, je sais, mais … j’ai gardé mon âme d’enfant …

Il s’agit de Mon voisin Totoro.

Ceux qui le connaissent, comprendront mon choix… Pour tous les autres, si vous aimez toujours les dessins animés, je vous le conseille!

Quelques infos:

Mon voisin Totoro a déjà 25 ans (déjà?! ça passe vite …). Il sortit en Avril 1988.

Son créateur est directeur est le très connu Hayao Miyazaki.

HayaoMiyazaki

Créateur de nombreux charmants succès comme Le voyage de Chihiro (César du cinéma, Ours d’or), La princesse Mononoké (Oscar au meilleur film étranger), Le château dans le ciel, Ponyo sur la falaise, Porco Rosso (Cristal du longmétrage), Pompoko (Grand prix de l’animation) et Mon voisin Totoro (prix Mainichi).

J’♥ Mon voisin Totoro parce que …

Je l’aime parce que l’histoire est tendre. Un père (dont l’épouse est gravement malade et à l’hôpital) et ses deux petites filles partent vivre à la campagne.

totoro

Les deux petites finiront par découvrir un endroit enchanté, avec des habitants tout à fait inhabituels. Ils se lient d’amitié.

On y trouve un univers magique, qui nous surprend au même temps qu’il surprend les deux petites filles. Avec des créatures qui sont loin des dessins animés « plus classiques »: Totoro et ses petits amis (petits car Totoro est très grand).

totoro totoro 3 totoro

Les scènes que j’♥ le plus:

L’attente sous la pluie du bus et la découverte de Totoro :

totoro

Le chat-bus:

totoro

390700

Totoro a un grand succès au Japon, et il est décliné de toutes les formes imaginables (vêtements, peluches, gâteaux, accessoires, fonds d’écran, …

 dreamkitty_totoro el-gatobus-en-el-buzz--large-msg-115446059106 TotoroBento Sala-El-Gato-Bus

ils ont décoré une gare du Japon et il a même un Musée !  http://www.ghibli-museum.jp/en/welcome/

Voici la Bande Annonce:

A bientôt!

Véro ♥

