Upside Down

Bonjour!

Aujourd’hui je vais vous parler du film Un amour entre deux mondes, dirigé par Juan Diego Solanas, et dont les deux acteurs principaux sont Jim Sturgess et Kirsten Dusnt.

MosaiqueDeVero ♥

L’histoire:

Deux planètes ont la même orbite et sont très près l’une deux l’autre. Toutes deux sont habitées par des humains et chacune a son propre centre de gravité (comme on peut le voir dans la photo ci-dessus). Les habitants d’une planète vivent « à l’envers » par rapport à l’autre planète.

Il existe des relations entre chaque planète, mais le seule lien physique est un grand tunnel, où il y a essentiellement des bureaux et par lequel ceux « du haut » tirent le pétrole à ceux « du bas » à petit prix, et fournissent en électricité à prix très haut à ceux « du bas ».

MosaiqueDeVero ♥

Le monde du haut se présente lumineux, moderne, heureux, prospère en opposition à celui du bas, toujours sombre (les nuages de pollution dû au monde du haut cachent le soleil), avec de la pluie polluée au pétrole, très pauvre, maisons délabrées …

a10 un amor

Un jour, un petit enfant, Adan, du monde du bas, rencontre au sommet d’une montagne, une autre petite fille, Eden, du monde du haut, qui elle aussi est sur un autre pic. Les sommets étant proches se rencontrent. A partir de là commence leur histoire d‘amour impossible entre deux habitants de deux mondes (c’est le cas de le dire) totalement opposés.

a6 un amor MosaiqueDeVero

En effet, les échanges entre ces deux mondes sont interdits. Les ressortissants du monde du bas qui voudraient accéder au monde du haut mettent en jeu leurs vies.

Malgré tout, Adan se fait un allié du monde du haut (qui est Thimoty Spall) qui l’aidera dans la recherche de son aimée.

MosaiqueDeVero ♥

Vous l’aurez compris, l’auteur critique les énormes différences que l’on peut trouver dans les sociétés modernes ou occidentales et les pays en voie de développement. Comment sont exploités ces pays sans regards et les conséquences qu’ils doivent subir …

MosaiqueDeVero ♥

Ce que j’ai ♥:

C’est une histoire d’amour (et j’adore les histoires d’amour), mais fantastique. Je la trouve originale car elle image aussi bien les différences et les difficultés que doivent faire face les deux personnages principaux que la différence qu’il existe entre deux sociétés.

Un amour entre deux mondes

Puis, l’originalité de raconter une histoire en plusieurs dimensions.

MosaiqueDeVero ♥

J’apprécie le fait, que l’on sente beaucoup d’empathie pour ceux du bas, arrivant à comprendre comment peuvent se sentir d’autres personnes qui ne vivent pas en Europe ou dans des pays occidentaux (oui, je fais toujours ce parallèle avec notre société).

Aussi le moment « scientifique » avec le pollen rose qui donne quelques scènes amusantes.

MosaiqueDeVero

Aussi, la mise en scène. J’adore comment le film a été tourné! C’est comme si le tournage entier avait été fait entièrement avec Instagram! Alors autant dire que ça m’a totalement séduit!

Les filles pourront aimer la sympathie et le côté héros romantique de Jim Sturgess et les garçons apprécieront le charme Kirsnten Dusnt.

Moi, je vous le conseille, biensûr, le mieux est de vous faire votre propre avis…

A bientôt,

Véro ♥

