Les Victory Rolls : coiffure vintage

Bonjour !

Si comme moi, quand vous voyez des films, photos ou affiches des années 40, et vous vous dites que vous adorez ce look; que les femmes d’alors avaient de super coiffures (et des jolis vêtements, mais ce sujet sera pour une autre fois). Ce post est écrit pour vous.Rita Hayworth

J’aime beaucoup les années de ’20 à ’60. Je trouve que les coiffures, les vêtements et l’esthétique caractéristiques de ces époques ont beaucoup de charme et de personnalité.

c-est-un-monde-ce-quartier-1

C’est à l’occasion de « C’est un monde ce quartier » (organisé par les commerçants du quartier la Place de la Bourse à Toulouse)  où j’ai pu découvrir des boutiques vintage assez sympa, des super vêtements d’occasion, plein d’idées de loisirs créatifs, et même appris à faire des coiffures vintage! (grâce à The Vintage Family, à Toulouse, qui ont pris le temps de nous montrer pas à pas, tous les secrets des Victory Rolls). C’est qui m’a donné envie d’écrire ce post.

the vintage family, toulouse

Voici comment vous faire de jolies coiffures avec des Victory Rolls. C’est assez simple et pourtant le résultat est franchement sympa.

Vous aurez besoin :

– d’avoir les cheveux relativement longs (si ce n’est pas le cas, tout comme moi, vous pouvez, en attendant qu’ils poussent,  essayer la version plus simple et plus rapide, décrite un peu plus bas)

– d’un peigne fin

– d’épingles à cheveux

– des pinces à cheveux

– de la laque

coiffures vintage

Et maintenant?

Coiffez bien vos cheveux. Ne les lissez pas, il vaut mieux avoir du volume. Vous pouvez  aussi les boucler préalablement avec soit un fer à boucler, ou utiliser des bigoudis que vous poserez pendant un loooong moment (vous pouvez faire plein d’autres choses pendant que vos cheveux bouclent).

Avec le peigne, divisez la tête en deux sections. La partie de devant, qui va de derrière les oreilles à devant. Mettez une pince pour accrocher les cheveux. La partie du derrière, toute la partie restante, où vous mettrez une autre pince pour accrocher ces cheveux.

Avec les cheveux de devant: Enlevez la pince. Divisez la partie de devant en deux ou trois sections (ou quatre, si vous voulez avoir comme une frange sur le front), cela peut être à parties égales, mais pas forcement. Vous pouvez varier en fonction de l’implantation de vos cheveux ou de vos envies… Mettez des pinces sur chaque section.

vintagehairstyles

Coiffez une section, crêpez la base des cheveux, mettez de la laque tout le long de la mèche et  enroulez-la autour d’un ou deux doigts, puis soutenez-la avec une ou plusieurs épingles (de la même couleur que vos cheveux). Faites de même avec les autres sections. Séparez un peu les cheveux qui sont côté extérieur, de façon à bien cacher les épingles.

Dans cette vidéo (elle est en anglais, mais si vous ne comprenez pas l’anglais, ne vous inquiétez pas, les images sont assez parlantes).

Vous trouverez pas à pas ce que je viens de vous expliquer.

 »

Vidéo de Cherry Dollface

Victory Rolls en version simplifiée (et plus rapide)

Cette version c’est pour quand vous êtes plus pressées ou pour vous coiffer tous les jours.

Prenez deux ou trois mèches de devant, faites les tenir avec une pince chacune. Pour chaque mèche, coiffez, mettez de la laque, enroulez et mettez les épingles à cheveux. Le résultat est moins spectaculaire mais le rendu est original.

Dans cette vidéo, vous verrez pas à pas, comment faire:

l’officiel

Le chignon Victory Rolls:

La partie de devant sera coiffée avec des Victory Rolls. Et celle de derrière… aussi! La différence c’est qu’on ne divise pas la partie inférieur. On la coiffe et on l’enroule autour de ce boudin (je ne connais pas le nom, oups!). Prenez soin qu’il soit de la même couleur que votre crinière.

coiffure vintage

Vous partez de la pointe de vos cheveux, et vous montez en l’enroulant, jusqu’à la racine. Vous accrochez les deux bouts du « boudin » ensemble, du côté de la nuque, mettez des épingles à cheveux pour bien faire tenir. Déplacez bien les cheveux de manière à que l’artifice soit bien caché et voilà! Vous avez un superbe chignon digne d’époque!

blog-feminin.fr

Vous pouvez l’accessoiriser avec un bandana

comme dans cette vidéo. Le rendu est absolument fifties:

Par Susie Brown

Ou décliner toutes ces coiffures à l’infini…

A bientôt!

Véro ♥

Publicités